Salle comble à Vincennes le 3 décembre 2008 pour Jean Christophe LAGARDE !

Publié le par Nouveau centre 94

C'est une salle bien remplie qui a chaleureusement accueilli Jean Christophe Lagarde, Président exécutif du Nouveau Centre et Laurent Lafon, Maire de Vincennes et Président du Groupe Centre et Apparentés au Conseil Régional d'Ile de France le 3 décembre à Vincennes.

Après avoir salué les participants, Laurent a passé le témoin à Jean Christophe pour aborder le thème de la soirée :
'Les élus face à la crise'

Les origines de cette récession ont été évoquées ainsi que quelques unes des mesures avancées par le Nouveau Centre pour redonner de l'espoir notamment aux acteurs essentiels du moteur économique de notre pays à savoir les petites et moyennes entreprises.

Après avoir insisté sur le nécessaire accès de ces petites entreprises locales aux marchés publics, Jean Christophe a évoqué la volonté du Nouveau Centre de promouvoir des 'emplois chance' exhonérés d'impôts jusqu'à 3 salariés pendant 3 ans.
Puis, il a abordé la nécessité de simplifier le fameux 'mille-feuille administratif ' en réduisant le nombre d'échelons dans l'organisation territoriale et en évitant les financements croisés couteux et stériles !

Enfin, ce fut le tour des sympathisants et des adhérents qui posèrent leurs questions, sur la crise bien sûr, mais aussi sur l'organisation du Nouveau Centre.

Nous nous sommes ensuite retrouvés autour d'un pot, ce qui a permi à tous ceux qui n'avaient pu poser leurs questions pendant le débat, d'aborder d'autres sujets avec nos intervenants mais aussi avec l'ensemble des Conseillers Départementaux du Val de Marne présents.

Nous aurons l'occasion, dans le courant de l'année 2009, d'organiser d'autres rendez-vous de ce type avec des interlocuteurs engagés sur les thèmes qui nous sont chers, notamment dans le cadre du prochain débat sur les Europeénnes de juin 2009. 

 

A bientôt donc et merci à tous,

 

Laurent BONNOT
Délégué Départemental NC94

Publié dans Vie locale 94

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article