Hervé Morin personnellement favorable à l'adoption par les couples homosexuels

Publié le par Jeunes Centristes 94

Lors de l'émission "la Matinale" de Canal+, Hervé Morin, Président du Nouveau Centre, s’est déclaré favorable, à titre personnel, à l’adoption par les couples homosexuels, en faisant valoir que "L'amour d'un couple, c'est beaucoup mieux que les services de la DDASS".

Il souhaite engager une réflexion de fond sur cette question de société, qui fait encore débat en France. "Ce qui compte, d'abord et avant tout, c'est l'amour que peut avoir un enfant, quelle que soit la configuration du couple", a-t-il insisté.

Il s’est également prononcé sur l’identité nationale en souhaitant que ce débat soit « dynamique, que ce ne soit en aucun cas un débat nostalgique ou comportant des relents passéistes".

L'identité nationale est "évolutive" et ne doit pas être l'expression de la "nostalgie d'un modèle qu'on estimerait figé à jamais", d'une "France éternelle qui ne saurait évoluer", a-t-il souligné. Le débat ne doit pas conduire "à stigmatiser une partie des Français" dans "un pays où il y sept millions de musulmans et dans une société métissée comme l'est la société française". Il doit en outre porter l‘idée de l’identité européenne.

Publié dans Grands débats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article