Les jeunes centristes du 94 s'associent aux jeunes centristes du 93 dans la condamnation des actes antisémites découverts à Drancy ce matin.

Publié le par Jeunes Centristes 94

Les jeunes centristes du 94 s'associent pleinement au message des jeunes centristes du 93 qui nous ont transmis le communiqué ci dessous aujourd'hui. Les jeunes centristes du 94 condamnent les actes de haine, honteux, commis à Drancy à une heure où l'Europe, symbole de la paix et du respect entre tous les hommes, perpétue sa démarche démocratique.

Voici le communiqué :

"Ce matin, deux croix gammées ont été decouvertes à Drancy. Une première sur le « wagon-témoin » et une seconde sur la stèle du mémorial érigée en 1976.

Ce lieu, hautement symbolique, à la mémoire des déportés juifs de France de la Seconde Guerre Mondiale, a donc été la cible d’un acte antisémite la nuit dernière.

Le Bureau fédéral des Jeunes Centristes de Seine-Saint-Denis demande au Ministre de l’Intérieur, Michelle Alliot-Marie, à la sûreté départementale et aux autorités compétentes de saisir et de mener à bien ce dossier pour que cet acte antisémite, d’une extrême graveté, soit jugé avec la plus grande sévérité.

La mémoire d’hommes et de femmes se retrouve bafouée par ce geste. Nous ne pouvons le tolérer. Le Bureau fédéral des Jeunes Centristes de Seine-Saint-Denis adresse tout son soutien et sa compassion aux familles."
 




Publié dans Billet d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article